bbio
Lors d’une construction, avant la livraison du bâtiment (en tout ou partie s’il s’agit d’une extension par exemple), le DPE construction, plus communément appelé DPE neuf est obligatoire.
Il possède la même fonction que le DPE classique, à savoir apporter des indications sur la consommation énergétique et les émissions de GES du bien. Il va également indiquer le coût énergétique estimatif annuel.
Il est établi par un professionnel certifié qui va s’appuyer sur l’étude thermique de départ. Il aura préalablement vérifié que les travaux réalisés sont conformes à cette étude.
Il réalisera ensuite le DPE dont le contenu sera similaire à celui du DPE classique. Il dispose d’une durée de validité de 10 ans et pourra être joint à votre DDT si vous vendez ou louez. S’il s’agit d’un établissement recevant du public, le document devra être affiché à proximité du point d’accueil ou de l’entrée.
Notre bureau d’études thermiques, Tristant Ingénierie, met ses compétences à votre service pour la réalisation de votre DPE neuf.