LE DPE : DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE

Le Diagnostic de Performance Energétique, ou DPE, a pour objectif d’informer le futur locataire ou acquéreur sur la consommation énergétique du bâtiment ainsi que son coût moyen. Il a été mis en place par le Plan Climat dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’inciter aux économies d’énergie.

Principe du DPE : Diagnostic de performance énergétique

Il permettra à l’acquéreur ou au futur locataire :

  • de connaître avec précision les caractéristiques thermiques du bien en matière d’isolation, de chauffage, de production d’eau chaude… Ainsi il aura une estimation des coûts de sa future consommation énergétique.
  • d’être sensibilisé à la lutte contre l’effet de serre : le DPE fournit en effet une estimation de la quantité de CO2 émis suite à la consommation d’énergie du bien.
  • d’être incité à effectuer des travaux d’économie d’énergie : le DPE délivre des conseils pour effectuer des travaux permettant de réduire l’émission de gaz à effet de serre. Le DPE fournit ainsi un ordre de grandeur des travaux à accomplir ou des équipements à installer, des sources d’économie d’énergie potentielles et du temps de retour des investissements. C’est donc un véritable outil d’aide à la décision.

Notre savoir faire :

 

Nous disposons d’une certification Bureau Veritas et d’une assurance professionnelle Allianz nous permettant de réaliser un DPE de votre bien en lui attribuant une classe énergie à mentionner sur les annonces.

Intervenant sur tout le département des Ardennes, nous réalisons une prestation soignée au meilleur rapport qualité prix.